Le nouveau site Urge Bike&Snow Product est en ligne.
www.urgebike.com
Le service est maintenant ouvert aux particuliers. L'adresse est www.foxservice.fr
Voici le catalogue online disponible ici e-catalogue Natur' 2012 et le e-catalogue Motor 2011
Casques urbains : Le Temps des Cerises, Japan Rag, Tech 3... plus d'infos www.edguard.fr
Rejoignez nous sur Facebook
L’an dernier Tribe Events et le Val d’Allos innovaient de nouveau autour du concept d’enduro, à ski cette fois, en lançant le 1er Val d’Allos Urge Ski Enduro. Avec cette deuxième édition le Val d’Allos s’inscrit définitivement comme La Station de l’enduro, qu’il soit VTT ou ski. Par 2 fois la station a ainsi accepté en pionnière le challenge, puis réussi la concrétisation de concepts imaginés par Tribe Events. Le secret sans doute d’un partenariat réussi pour le plus grand plaisir des participants de ces nouvelles disciplines.
Nul ne sait si l’enduro version ski suivra la même trajectoire fulgurante que l’enduro VTT qui est maintenant une discipline officielle de la FFC et bientôt de l’UCI, mais il semble bien que la sauce prenne tout aussi vite.
La URGE Val d’Allos Ski Enduro 2ème édition accueillait donc ces 11 et 12 fevrier la première manche des URGE All Mountain Ski Series.
C’est un froid sibérien qui attendait les 95 courageux riders & rideuses qui répondaient bien présents aux ordres du starter de la première spéciale par moins 21 degrés sous abri au sommet des pistes du Val d’Allos Le Seignus en ce samedi matin.
4 spéciales sur 4 tracés différents ont été aménagées au mieux pour ce premier jour de course afin de respecter le ratio du format composé de 80% hors piste et 20% de piste et pour 900m D- / ES.
Les 90 cm de neige tombés récemment ne suffisent pas à combler totalement le manque cruel de première couche. Malgré tout les spéciales furent bien ludiques, physiques et finalement rares furent les balafres infligées aux planches par les cailloux. Un bilan positif à mettre sans nul doute au crédit des traceurs connaissant parfaitement leur domaine.
C’est donc du vrai ski enduro qui fut offert à un plateau de participants toujours aussi varié, véritable panel Pro Am comme le veut la formule. A chacun son défi qu’il soit de finir ou de gagner.
Concernant le haut des feuilles de temps, deux hommes vont très rapidement se détacher et se livrer à une bagarre intense.
C’est le local Jean Michel Montagnon 2ème l’an dernier derrière Nico Antonioz qui vire samedi soir en tête devant le morzinois Mathieu Lanvers.
Une avance de 20 secondes que Montagnon pense sans doute pouvoir gérer sur les 2 chonos restant au programme du dimanche matin. C’est cette fois sur le domaine de Val d’Allos La Foux que la bataille finale a lieu, précisément sur la noire de l’aiguille laissée vierge et non damée. Un run spectaculaire, engagé et très différent des runs proposés la veille, mais qui complète bien la notion de ski enduro, à même de consacrer un skieur sacrément complet. Petit redoux ce matin il ne fait que -14 !
Dès le premier chrono Montagnon va partir à la faute dans un couloir qu’il connait pourtant bien et manquer une porte. La chute et les 15 secondes de pénalité il n’en fallait pas plus pour que Lanvers l’a lui fasse (je sais c’est facile) et s’envole vers une très courte victoire finale avec une avance d’1 seconde seulement au cumul de 6 spéciales et un peu plus de 21 minutes de temps cumulés.
C’est un jeune local Mael Olivier qui prend la dernière place sur le podium , attention à lui pour les années à venir.
En junior c’est Jules Mandin un autre talent morzinois qui l’emporte. Chez les filles et masters, victoires des locaux avec la jeune Carla Scotto et Jean Paul Berenger respectivement 23 et 5 au scratch au passage.
Les Urge All Mountain Ski Series vous donnent un nouveau rendez-vous le samedi 24 mars à Valloire. Le concept Enduro Ski voyage pour la première fois vers la Maurienne: nouvelles pentes, nouveaux tracés, nouvelles sensations et, on en est presque certain, des températures plus clémentes car ce sera le début du printemps.
Inscriptions en ligne sur www.tribe-events.com
credit photo R. Palomba - OT Val d'Allos.